Leadership

CONSEIL
D’ADMINISTRATION

DAVID BEVAN

OTTAWA (ONTARIO)

David Bevan est le président du conseil d’administration. David Bevan dirige le conseil d’administration avec des compétences et des perspectives issues d’une carrière dans la fonction publique qui s’est étendue sur une période de 39 années. Il a passé six années à titre de sous-ministre adjoint responsable de la gestion des pêches et de l’aquaculture et quatre années à titre de sous-ministre associé des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

TOM COLOSIMO

HAY RIVER (TERRTOIRES DU NORD-QUEST)

Tom Colosimo est un directeur régional principal au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, travaillant pour le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement. Le ministère est responsable du soutien et des investissements aux petites entreprises, y compris le secteur de la pêche –une expérience professionnelle que Tom apporte à l’OCPED. Il a plus de trois décennies de service au sein du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest dans divers ministères et rôles.

VINCE CRATE

KOOSTATAK (MANITOBA)

Vince Crate est depuis toujours un pêcheur commercial de la Première Nation Fisher River Cree Nation au Manitoba. Il détient des diplômes en gestion d’entreprise et en aménagement paysager. Vince a siégé à de nombreux conseils d’administration communautaires et s’est engagé à assurer une gouvernance efficace de sa communauté. Il a travaillé comme conseiller de bande élu pour la Fisher River Cree Nation pendant de nombreuses années.

KARLENE DEBANCE

WINNIPEG (MANITOBA)

Karlene est chef de la direction de S.A.M. Management à Winnipeg. Karlene a debuté sa carrière dans le secteur à but non lucratif où elle a travaillé avec les jeunes, les réfugiés et à la livraison du programme international. Durant ses années œuvrant pour le gouvernement du Manitoba, les approches novatrices de Karlene en matière de partenariats, de gestion de projets, de développement d’infrastructures et de planification stratégique des immobilisations ont mené à des résultats économiques, sociaux et environnementaux réussis qui ont profité aux collectivités et aux secteurs partout au Manitoba.

DANA GREGOIRE

TORONTO (ONTARIO)

Dana Gregoire est avocat chez Fasken LLP, où il exerce une vaste pratique du droit des sociétés et du droit commercial et des valeurs mobilières. Il détient un baccalauréat ès arts et un doctorat en droit de l’Université du Manitoba et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.

STAN LAZAR

WINNIPEG (MANITOBA)

Stan Lazar est le président et chef de la direction de la société. Il est un cadre supérieur axé sur les résultats avec une vaste expérience financière et opérationnelle acquise au cours d’une carrière au sein de sociétés nationales et internationales. L’expérience professionnelle de Stan et ses solides compétences en matière d’organisation, d’analyse et de prise de décisions s’allient pour fournir un leadership efficace pour l’OCPED.

MICAH MELNYK

OTTAWA (ONTARIO)

Micah Melnyk est un professionnel de l’économie et du développement durable. Il possède une expérience importante dans l’analyse et la croissance des marchés et des entreprises, et dans l’élaboration d’orientations stratégiques pour la programmation phare. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences en génie de l’environnement civil, un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Queen’s et une maîtrise en génie pour le développement durable, Université de Cambridge (Royaume-Uni). Il a terminé le programme de solutions globales à la Singularity University (États-Unis d’Amérique).

Équipe de la haute direction

DAVE BERGUNDER

Vice-président des opérations sur le terrain

Dave Bergunder a commencé sa carrière à l’OCPED alors qu’il était étudiant à l’Université du Manitoba. Débutant comme docker à Selkirk, il a poursuivi sa carrière à Fort Chippewa, en Alberta, au lac Athabasca, en Saskatchewan et dans divers endroits dans le nord du Manitoba. Dave a été directeur régional à Hay River (Territoires du Nord-Ouest) de 1980 à 2000, puis a été muté à Winnipeg en tant que gestionnaire, puis directeur des opérations sur le terrain. Dave est un collaborateur professionnel et respecté de l’industrie de la pêche en eau douce.

ROB BLACK

Vice-président Ventes et commercialisation

Rob Black a commencé à l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce comme coordonnateur des ventes congelées et a avancé durant ses 18 années d’emploi au poste de vice-président – ventes et commercialisation qu’il occupe aujourd’hui. Il possède une connaissance approfondie du secteur des fruits de mer en général, et du secteur de poisson d’eau douce en particulier. Son réseau de relations professionnelles, tant au niveau national qu’international, apporte des avantages considérables à la fois au service des ventes et de la commercialisation ainsi qu’à l’Office entreprise en général.

DAWN KJARSGAARD

Directrice des opérations de l’usine

Dawn Kjarsgaard possède une vaste expérience en science alimentaire et en microbiologie appliquée. Elle a occupé un poste d’auditeur principal à l’ISO. Sa carrière s’étend sur plus de deux décennies, la plupart du temps chez l’OCPED. Embauchée en tant que coordonnatrice d’analyse aux points critiques (HACCP), elle a contribué au succès de l’OCPED en tant que superviseure, gestionnaire et directrice du service d’assurance de la qualité et à son poste actuel de directrice des opérations de l’usine.

DENIS LAVALLÉE

Directeur financier

Tout au long de sa carrière, Denis Lavallée a travaillé avec un certain nombre d’organisations qui sont des chefs de file de l’industrie. C’est un professionnel possédant d’excellentes compétences en matière d’analyse et de développement de systèmes. Denis a fait ses preuves en fournissant un solide leadership financier aux organisations privées et publiques qu’il a servies.

STAN LAZAR

Président et chef de la direction

Stan Lazar est un cadre supérieur axé sur les résultats avec une vaste expérience financière et opérationnelle acquise au cours d’une carrière au sein de sociétés nationales et internationales. L’expérience professionnelle de Stan et ses solides compétences en matière d’organisation, d’analyse et de prise de décision s’allient pour fournir un leadership efficace pour l’OCPED.

SUSAN YOUNG

Vice-présidente des ressources humaines et des services gouvernementaux

Susan Young est diplômée de l’Université du Manitoba et possède deux décennies d’expérience en gestion des ressources humaines. Au cours de sa carrière au sein de diverses organisations de premier plan de l’industrie, elle a développé et mis en œuvre avec succès des initiatives stratégiques liées à l’amélioration de la culture, à l’évaluation des talents, à la planification de la relève, à la gestion du rendement et à des relations de travail efficaces.